Activités du centre

Un château aménagé pour les jeunes enfants dans un parc verdoyant, entièrement clos, à l’orée de la forêt de Fontainebleau … c’est le cadre idéal pour le repos, le jeu, la découverte de la nature et participer à des activités d’éveil artistique. Les enfants pourront jouer en toute sécurité, faire du vélo, profiter d’une belle pataugeoire et s’adonner à de multiples activités avec une équipe d’animateurs, compétente, jeune et enthousiaste.

Éveil artistique

En passant par les « Arts », en s’exprimant librement, l’enfant prend de l’assurance et se construit. A chacun son rythme, ici, on est là pour s’écouter, jouer, danser, s’épanouir, développer son imagination, laisser libre cours à l’expression… en fonction de son envie et sa sensibilité. A travers livres, marionnettes, musique, expression corporelle, arts plastiques, des activités et jeux divers sont proposés aux petites frimousses.

Camping

Dans l’enceinte du centre sont organisés des campings d’une nuit. Les enfants vivront dans un contexte différent, dans la verte nature du parc, avec ses oiseaux, ses bruits, etc.

Baignade

La baignade est organisée sous forme de jeux d’eau. Il y a sur le centre une pataugeoire respectant toutes les normes de sécurité nécessaires à l’accueil d’enfants de 4 à 5 ans. Cette activité permet à l’enfant d’évoluer dans le milieu aquatique et d’y découvrir des sensations nouvelles.

Vélo

Le vélo est une activité ludique et éducative qui permet à l’enfant d’acquérir l’équilibre et la coordination des mouvements. Un mini-circuit est mis en place pour apprendre à se situer dans l’espace et à respecter un itinéraire. Les enfants apprendront également que se déplacer à plusieurs dans un même lieu nécessite des règles.

Découverte de la nature

La terre, se promener, collecter des espèces animales et végétales pour le vivarium en reconstruisant un milieu naturel. Observations et recherches documentaires pour mieux connaître et comprendre l’environnement immédiat (parc du centre, forêts, prairies, flaques, cours d’eau …) et se familiariser avec la nature. Du matériel est mis à la disposition des petits chercheurs, loupes, livres documentaires et de contes, aquarium d’eau douce… et le ciel, relevés et observations météorologiques à partir de notre mini-station météo, expériences amusantes, fabrication d’instruments (baromètre, pluviomètre,..) formulaire et journal de bord, jeux.